Le Temps des Contes

Un RPG reprenant les bases de OUAT dans un contexte inédit et de nouveaux lieux, avec les anciens de la série et les nouveaux. Bienvenue à Bourg-Le-Conte !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un étranger dans la ville || Ft August

 
Stella Skywalker

Stella Skywalkerla Bonne Étoile

Histoires : 93

Conte : Pinocchio, Les 5 légendes

Personnage : La fée Bleue, gardienne des souhaits

Avatar : Marilyne Monroe

Date d'inscription : 17/10/2018

Un étranger dans la ville || Ft August  Empty
MessageSujet: Un étranger dans la ville || Ft August    Un étranger dans la ville || Ft August  EmptyMar 27 Nov - 0:01



"Un étranger dans la ville "

Vous êtes susect, par votre simple présence, vous savez ?  - August & Stella




L'heure du déjeuner était enfin arrivée, et elle avait pu se sauver du poste en vitesse. Se glissant en un temps recors dans le véhicule officiel, elle avait rugir le moteur en direction de son rendez-vous immuable de chaque jour. La matinée avait été trop bizarre, et elle avait besoin d'un peu plus de normalité pour le reste de la journée. Ce matin, elle s'était réveillée avec ce sentiment étrange et troublant qui ne l'avait pas lâché un seul instant, comme un désagréable avertissement. Pour la première fois depuis.... depuis combien de temps en effet ? Il y avait eu un événement au poste de police, et un homme enfermé actuellement dans la petite cellule sous son appartement. Quel étrange de façon de commencer sa journée, un sentiment presque oppressant tant le changement avait été brusque et soudain. Pour une fois, depuis bien longtemps, elle s'était réveillée presque à l'aube et était descendue en bas assez rapidement. La scène était maintenant passée, mais l’oppression restait. Il y avait aussi eu cette discussion avec le pompier, Lewis, qui malgré ses réticences avait fini par monter au cerveau de Stella, et maintenant elle e pouvait s'empêcher de garder l’œil ouvert, dans une attitude quasi-paranoïaque.

D'un mouvement ample attestant de l'habitude acquise au fil des jours, elle se gara sur le petit parking de l'auberge de Granny et descendit de sa voiture de fonction, entrant d'un pas presque conquérant, mais aussi un peu nerveux, dans la petite bâtisse. Aussitôt assise à sa place, la même chaque jour, elle commanda le repas qu'elle souhaitait, le même que la veille en vérité, et se détendit. Enfin un peu de normalité, de calme totale et … Non. Il y avait définitivement quelque chose qui clochait ici, et ce n'était pas une flic nerveuse qui en était la cause. Absorbée par ses propres soucis, elle avait négligée d'observer son environnement, une étape fondamentale dans la vie de la police. Oh, il n'y avait pas de danger de mort imminent, pas d'attentat possible ou de violence prête à exploser, rien d'aussi grave. Mais quelque chose venait perturber sa normalité, et alertait tout ses sens. Dans l'auberge se trouvait un homme qu'elle était sûr de n'avoir jamais vu ni d'Eve ni d'Adam. Etait-il arrivé avant elle, ou juste après elle ? Stella était incapable de le dire, mais elle l'avait bien remarqué maintenant. Légèrement crispé, la jointure de ses mains tenant ses couverts devenant blanche, elle surveilla l'inconnu du coin du regard. Ses agents la veille avait parlé de personnes louches, et si elle pouvait accepté de passer l'éponge sur le comportement excessif de Desmond Waldbrant, elle notait aussi la présence d'autres personnes, tout aussi potentiellement louche. Stella en tout cas n'allait sûrement pas faire le premier pas vers l'inconnu, elle préférait garder ses distances pour le moment et observer son comportement.

Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
August Booth

August BoothPinocchio

Histoires : 41

Conte : Pinocchio

Personnage : pinocchio

Avatar : Eion bailey

Date d'inscription : 18/11/2018

Un étranger dans la ville || Ft August  Empty
MessageSujet: Re: Un étranger dans la ville || Ft August    Un étranger dans la ville || Ft August  EmptySam 1 Déc - 19:31

C'est le cœur lourd que j'abordais les alentours de cette fameuse ville qui est Bourg le conte. Je ne savais pas ce qu'était devenus les gens que j'avais côtoyé en tout cas moi , j'avais vieillis de vingt ans et j'avais muri. J'espérais revoir mon père et j'avais peur qu'on m'annonce sa mort , déjà vieux quand il m'avait fait. Pour en arriver ici , j'avais suivi Desmond , arrivé quelques heures auparavant . J'avais acheté une belle moto pour pouvoir sillonné l'Europe avant de pouvoir poser mes valises. Je ne savais pas si Emma était déjà arrivé ici .
C'était une jolie bourgade , une ville authentique qui avait quelques particularité mais je ne savais pas quoi et mon but c'était de le découvrir. Je me garais au parking d'un certaine auberge " the granny" .
J'entrais calmement et là tout le monde me dévisagea comme si il n'avait pas vu d'étranger ici . J'essayais de reconnaître quelques visages en vain , quelques minutes après je reconnus Le petit chaperon rouge dans sa tenue de serveuse assez sexy. Elle n'avait pas changé , je l'avais déjà croisé dans le pays imaginaire et son visage était resté le même , comme si elle n'avait pas veillit.
Dans un coin , je sentais un regard qui ne me lachait pas. Je me retournais et remarqua une jeune femme , son visage ne m'était pas inconnue. Après avoir fouillé dans ma mémoire pendant quelques secondes , je reconnus la fée bleue mais en forme humaine. Sans ailes, sans artifice. Elle était toujours aussi jolie. Mais vu comment elle me regardait , elle ne savait pas qui j'étais. Un enfant devenu grand.
Je commandais alors un petit déjeuné et loua une chambre car j'allais désormais resté ici , là chez moi. Parmi les miens.
Je me levais alors en sa direction , fallait que je l'aborde et que j'en sache plus sur ce qu'il était arrivé.

- excusez moi , on se connait ?

L'entrée en matiére n'était pas terrible , je me l'avouais mais c'était tout ce que j'avais trouvé.

- Depuis que je suis rentré vous n'arrêtez pas de me dévisageais donc je me disais qu'on s'était déjà rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
Stella Skywalker

Stella Skywalkerla Bonne Étoile

Histoires : 93

Conte : Pinocchio, Les 5 légendes

Personnage : La fée Bleue, gardienne des souhaits

Avatar : Marilyne Monroe

Date d'inscription : 17/10/2018

Un étranger dans la ville || Ft August  Empty
MessageSujet: Re: Un étranger dans la ville || Ft August    Un étranger dans la ville || Ft August  EmptyDim 9 Déc - 14:20



"Un étranger dans la ville "

Quand on arrive en ville, tout l'monde change de trottoir  - August & Stella





Était-elle discrète, à observer l'inconnu de sa table habituel ? Non, elle voulait bien le croire puisque ce n'était pas l'une de ses qualités premières. Lorsque l'expérience l'exigeait, tenant quelqu'un en filature, elle pouvait se forcer à l'être, mais ce n'était pas naturelle chez elle. Les coups d’œil qu'elle jetait donc régulièrement, pour ne pas dire constamment, en direction de l'homme n'était pas passé inaperçu. Mangeant distraitement son déjeuner, concentrer à son observation de cet élément perturbateur, elle le vit parler avec la propriétaire du lieux. Avait-il réservé une chambre ? C'était sûrement le cas, sinon pourquoi aurait-il eu alors des clefs en main ? C'était étrange, de voir quelqu'un s'installer là. Ceux qui résidaient dans l'auberge, elle les connaissait déjà, elle savait qui ils étaient, ce qu'ils faisaient là et pourquoi ils n'étaient pas encore repartit. Mais lui ? Inconnu au bataillon, le complet trou noir. Et cette idée, si elle n'était pas effrayante, était tout de même très déstabilisante lorsqu'on avait l'habitude de tout savoir, tout connaître, et qu'un élément perturbateur venait bouleverser cette équilibre, créant une multitude de questionnement et d’interrogations. Qui était-il, que venait-il faire ici, et surtout était-il un danger pour cette ville ? Les sourcils maintenant presque trop froncés sur son petit visage, Stella observa le fameux personnage s'approcher de sa propre table.

La question la surprit tout d'abord. Elle qui cherchait à savoir qui était cet inconnu, se demanda si elle le connaissait au final. Mais d'où ? La commissaire se creusa la tête, essayant de se souvenir de ses années d'études à Paris. Un trou noir semblait avoir pris possession de ses souvenirs, bloquant tout lorsqu'elle en avait besoin. Elle ne se souvenait que lointainement de son arrivée ici. Elle secoua brièvement la tête, effaçant ses pensées. Si le visage ne lui disait rien, c'est qu'elle ne e connaissait pas, tout simplement. « Désolée, je ne voulais pas vous dévisager », et ce n'était pas faux. Elle n'avait pas voulu se faire prendre, simplement l'observer. « Et je ne crois pas vous avoir déjà vu auparavant en vérité, c'est pour cela que je vous observe ainsi. Nous ne voyons guère beaucoup de touriste ici, c'est un coin tranquille ». Était-ce sous-entendu, qu'elle le soupçonnait de vouloir créer quelques ennuis ? Possible. Après tout, aucun touriste ne viendrait se perdre dans le coin sans une bonne réponse. La mairie n'avait jamais vraiment encouragé le tourisme, et il n'y avait pas beaucoup à faire ici, à part visiter la montagne. « Vous venez faire quoi à Bourg-le-Conte ? », une attaque un peu plus frontale. C'est qu'elle était plutôt direct dans son genre.



Code by Sleepy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un étranger dans la ville || Ft August  Empty
MessageSujet: Re: Un étranger dans la ville || Ft August    Un étranger dans la ville || Ft August  Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour August !
» August - et blablabla et blabla ( original n'est ce pas ? )
» August Booth - Un mensonge qui nous plaît est la plus évidente des vérités.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Contes :: Bienvenue à Bourg-le-Conte :: En dehors de la ville :: Auberge 'Chez Granny'-
Sauter vers: