Le Temps des Contes

Un RPG reprenant les bases de OUAT dans un contexte inédit et de nouveaux lieux, avec les anciens de la série et les nouveaux. Bienvenue à Bourg-Le-Conte !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La FAQ

 
Le Conteur

Le ConteurAdmin

Histoires : 70

Date d'inscription : 08/10/2018

La FAQ Empty
MessageSujet: La FAQ   La FAQ EmptyMer 12 Déc - 21:12





→ La FAQ ←

alias la Foire Aux Questions (récurrentes)


    J'ai d'autres questions que celles en dessous, je fais quoi ?
    N'hésites pas à venir les poser dans le Coin des Invités, nous serrons heureux d'y répondre dans un plus bref délais !


    Mon personnage a-t-il des faux souvenirs ?
    Pas exactement. La seule chose dont il se souvient, c'est qu'il n'est pas de Bourg-le-Conte à l'origine, qu'il est arrivé à un moment donné. Pour le reste, il vit tous les jours la même journée, fait les mêmes gestes, vit la même chose.


    Puis-je jouer n'importe quel personnage ?
    Non, pas tous. Nous avons des restrictions que tu peux retrouver dans la section des Personnages particuliers.


    Mon personnage peut-il venir de l'extérieur ?
    Pour l'instant les places sont limitées et ont toutes été attribuées, ton personnage ne peut donc pas venir du monde extérieur.


    Est-ce que je peux postuler pour devenir maire ?
    Non. Actuellement le maire est un personnage mystérieux, toujours absent, et dont personne ne se souvient vraiment du visage sans même s'en rendre compte. Même les employés de la mairie ne sauraient le décrire, et trouvent régulièrement des messages de sa part excusant son absence (il/elle est en conférence, il/elle est en voyage d'affaires, il/elle est malade, etc)


    Mon personnage peut-il avoir conservé ses vrais souvenirs durant la malédiction ?
    Normalement, ce cas est rare. Il existe quelques personnages sur le forum étant dans ce cas précis, pour des raisons diverses et variées. En principe nous n'acceptons pas qu'un personnage ait conservé ses souvenirs ; cela peut cependant être discuté avec les membres du staff, dans des cas très particuliers (comme par exemple si vous souhaitez jouer Jefferson de OUAT).


    En fait, OUAT, c'est quoi ?
    OUAT est une série télévisée qui base son histoire sur une malédiction. La méchante reine de Blanche-Neige a jeté un sort sur le monde des contes, et tous les personnages de contes, disney et oeuvres littéraires se retrouvent coincés dans une petite ville de la Terre, à Storybrooke, aux États-Unis. Pendant 28 ans, ces habitants vivent perpétuellement la même journée, loin de la magie et de leurs fins heureuses. C'est le principe que nous reprenons chez nous sur ce forum !


    Puis-je jouer un personnage de la série ?
    Oui c'est possible. Nous avons d'ailleurs des prédéfinis se trouvant dans la zone scenario. Il faut néanmoins savoir que nous reprenons à la saison 1 et avec certaines modifications comme expliquées dans la partite contexte.


    Puis-je modifier un personnage apparaissant dans la série ?
    Oui. Que ce soit l'histoire, l'avatar ou autres, du moment que le personnage n'est pas mis en scenario tu es libre de l'adapter comme tu le sens. En t'inspirant du conte, du disney, etc. par exemple.


    C'est quoi qu'il reste de la série ?
    La malédiction a bien été lancée, les personnages de contes sont toujours coincés pendant 28 ans dans la même journée, dans une petite ville...


    Et qu'est-ce qui change ?
    Au lieu de Storybrooke, nous sommes situés à Bourg-le-Conte, une petite ville perdue dans les Alpes françaises. La méchante reine n'est pas la lanceuse du sort, la malédiction a été volée... D'autres petits détails changent pour les divers personnages de la série, mais tu peux le constater par toi-même en te rendant dans le sujet des pré-définis, ici même !

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Contes :: Administration :: Viens par là l'ami ! :: FAQ & demandes administratives-
Sauter vers: