Le Temps des Contes

Un RPG reprenant les bases de OUAT dans un contexte inédit et de nouveaux lieux, avec les anciens de la série et les nouveaux. Bienvenue à Bourg-Le-Conte !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold

 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité

AnonymousInvité


Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold Empty
MessageSujet: Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold   Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold EmptyJeu 6 Déc - 11:34






Mr. Gold


- Petite citation -


Identité


Conte : Le nain tracassin • Personnage : Nain Tracassin • Âge : 300 ans • Métier/étude : propriétaire de sa boutique d'antiquité et propriétaire de la ville • Orientation sexuelle : hétérosexuel • Statut social :  veuf, mais amoureux de sa Belle. • Groupe :  Magic is in my veins• Avatar : Robert Carlyle




Caractère


Pourquoi voulez-vous savoir cela? Ça vous concerne, peut-être? Je suis vraiment pressé! Bon d'accord, je vous le dis, mais taisez-vous!

Je suis un homme froid et calculateur. Vous savez très bien que je ne fais rien sauf si cela me revient en retour. Certains disent que je suis cruel. Ce n'est pas faux, mais une majorité des personnes ayant subi mon courroux ne peuvent plus le certifier. Je suis loyal avec très peu de personnes. En fait, je ne suis loyal qu'à Belle même si elle n’est plus là…
Je suis puissant, mais pourtant, j'ai une faiblesse. Je suis incapable de m'en prendre à ma famille.
Ai-je des qualités? Oui, quelques-unes. Je suis rusé, ambitieux, appliqué, déterminé, dévoué (lorsque je le veux bien), influant et directe. Mes défauts? Vous avez du temps à perdre à ce que je vois... Je suis Borné, cassant, cynique, cruel, impulsif, manipulateur, rancunier, sarcastique, susceptible, suffisant et, etc.

Suis-je encore lâche? Ça, cela dépend à qui vous le demanderez! Moi, je vous dis que non, mais certains dirons que oui puisque je n'ose pas essayer un minimum de faire le bien. Pour moi, faire le bien est un choix. Ce que pense les autres de moi ne m’intéresse absolument pas. Il faut le dire, je suis méchant et fier de l'être.

Vous ferez quoi de cette information, de toute manière? Vous ferez un article sur moi pour le journal ou quelque chose dans ce goût-là? Maintenant... Débarrassez le plancher avant que je ne vous change en escargot!


En savoir plus


Pouvoirs et Particularités magiques avant et après la Malédiction : Pratique la magie sous toute ses formes. Peut faire des potions, faire apparaître des choses, transformer quelque chose en une autre, apparaître autre part, voir l'avenir et il est immortel...

Bug : facultatif. Si vous cherchez une idée, n'hésitez pas à consulter la liste proposée vous pouvez aussi laisser le Conteur choisir pour vous ! Gold a un bug auditif. Il entend, parfois, la voix de Bealfire résonner dans ses oreilles, le hantant et lui rappelant à quel point il est seul...

Anecdotes : - Il est le fils de Peter Pan. Abandonné par son père, il n'a jamais eu d'exemple paternel. Ainsi, cela ne l'a pas aidé dans sa relation avec son propre fils.
- Il a tué Milah, son premier amour, mais il ne regrette absolument pas son acte. Elle l'avait trahis et ne l'avait jamais aimé. Elle s'était jouée de lui. Elle n'avait pas droit à sa pitié. S'il était un monstre, elle était aussi abjecte que lui.
- Le baisé de Belle l'a presque "guérit" de sa malédiction, mais le vrai amour ne peu guérir que ceux qui veulent l'être. Gold voulant rester puissant, il n'est pas redevenu un humain normal.
- Il a connu l'amour que deux fois dans sa vie. Milah et Belle. Belle reste son plus beau souvenir et sa plus grande souffrance. Il la croit toujours morte pour le moment. Elle est la seule pour qui il serait prêt à se sacrifier. Il ne sacrifiait peut-être pas ses pouvoirs pour elle, mais sa vie? Sans aucun doute.
- Si sa peau était écailleuse lorsqu'il était dans le monde des comptes, c'est par choix. Il voulait refléter le monstre, la bête en lui. Le crocodile représente l'une des bêtes des eaux qui sont les plus dangereuses pour ceux qui oses les déranger.


Quel est le fil directeur de votre vie ? L'objectif de Gold est de retrouvé son fils. S'il peut tuer Crochet, ce sera la petite prime en plus!

Avez-vous un True Love ? Belle est son True Love. Celle qui le comprend et croit en lui. Peut-être pourra-t-elle l'emmener doucement vers le bon chemin? Être du côté des gentils ne veut pas dire que nous sommes forcément sympathique ou admirable!

Quel aspect de votre vie la malédiction a changé ? : Gold est toujours aussi riche, mais il est maintenant propriétaire de toute la ville! S'il le veut, il peut jeter quelqu'un dehors quand cela lui chante. Disons que c'est moins drôle, alors il ne le fait pas, mais il utilise son titre d'avocat pour contourner la loi et arranger les choses à son avantage...

Quel sera votre réaction lorsque les souvenirs reviendront ? Étant celui qui a créer le sort, Gold se rappel déjà de tout. Il ne réagira pas. Par contre, il sera bien content que la ville se réveille.

Quel objet se trouve dans la boutique de M. Gold ? Sa dague se trouve dans son coffre-fort. C'est l'objet qu'il ce doit de protéger. Si quelqu'un y avait accès, il pourrait le tuer...





Surnom : Goldy
Âge : 20 ans
Double compte ? : nop
Comment avez vous connu le forum ? : Facebook
Comment trouves tu le forum ? : très beau!
Quelque chose à ajouter ? :  Coeur


MADE BY .ANGELUS




Dernière édition par Mr. Gold le Jeu 6 Déc - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

AnonymousInvité


Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold   Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold EmptyJeu 6 Déc - 11:34






Once upon a time


- Petite citation -


Monde des contes


Lorsque j'étais petit, j'assistais aux escroqueries de mon père, qui proposait à des passants de jouer aux cartes après avoir soigneusement caché une dame dans sa manche. Il disait qu'il le faisait pour nous deux. Pourtant, il le faisait pour boire. Étant enfant ainsi que vraiment niait, je croyais qu'il m'aimait. Il m'avoua que non, plus tard, sous les traits de Peter Pan.

J'ai surtout été élevé par trois vieilles femmes gentilles et chaleureuses qui agirent avec moi comme si j'étais leur propre fils. Je me rends compte maintenant que de rester avec elles aurait été un meilleur choix, mais ce qui est fait est fait. J'ai eu le malheur de faire confiance à mon père et fois de trop et il s'est servi de moi pour accomplir son plus grand rêve en arrivant au Pays imaginaire: redevenir un petit garçon.

Plusieurs années après, je suis devenu un homme. J'ai croisé l'amour une première fois sous les traits de Milah. En y repensant aujourd'hui, elle ne m'aimait pas autant que je l'aimais. Pour elle et notre fils (la plus belle chose qu'elle m'ait donnée), je me suis cassé la jambe lors de la guerre des ogres. Il est vrai que j'avais peur de mourir, mais je craignais surtout de savoir mon petit Bealfire orphelin de père. Cela m'a valu la réputation de lâche et la haine de ma femme. Ensuite, elle s'est acoquinée avec Crochet, un pirate qui ne paraissait avoir aucune honte de s'attaquer au plus faible. Sur son bateau, je l'ai supplié de me rendre ma femme que je croyais prisonnière. Il m'a humilié devant son équipage en me défiant en duel. J'ai dû fuir et je suis retourné auprès de mon fils. J'en ai honte, mais j'ai préféré dire à mon fils que sa mère avait péri au lieu de lui raconter la vérité.

À ses quatorze ans, j'ai eu la peur de ma vie. Bealfire était maintenant en âge d'aller à la guerre et je craignais de le voir mourir sur-le-champ de bataille. Le seul pour qui je comptais allait m'être enlevé et je ne pouvais pas laisser les choses s'envenimer. Nous avons essayé de fuir, mais nous avons croisé le général. Ce petit avorton m'obligea de licher ses bottes, ce que je fis... Il le regretta plus tard, mais c'est une autre histoire.

Plus tard, nous avons croisé un vieux mendiant. C'est grâce à lui que je devins ce que je suis aujourd'hui. Il m'expliqua comment récupérer la Dague de l'ancien Ténébreux pour le contrôler, voire le tuer. Zozo, mon prédécesseur, n'était autre que le vieil homme. Qu'il veuille mourir ne me découragea pas pour autant. Voilà, j'avais le pouvoir de faire ce qui me plaisait et de protéger mon fils. Pourtant... Il n'appréciait pas ce que j'étais devenu.

Plus je tuais et plus il s'éloignait de moi. J'étais un peu trop aveuglé par la magie noire à l'époque pour le voir. Comme les autres, il me craignait sans pourtant perdre l'espoir de retrouver son père le paysan. D'ailleurs, ce qu'il ignore, j'ai tué sa mère et coupé la main du vil pirate qui m'avait pris Milah! Ma vengeance était faite! J'ai réagi comme mon propre paternel en préférant la puissance à mon fils, la deuxième plus belle erreur de ma vie. La honte me poursuit depuis ce jour bien sombre où il fût transporté dans le monde réel, ce que j'ignorais à l'époque.

J'ai fait de nombreuses recherches pour trouver un moyen de le retrouver. Il n'y avait plus ni haricot ni portail. Je ne savais vraiment plus quoi faire. Pendant ce temps, je passais aussi quelques marchés. Le plus beau fut celui où j'aidai à mettre la fin de la guerre contre une magnifique jeune femme courageuse et digne, Belle. Je ne voulais pas me l'avouer à l'époque, mais elle ne me laissait pas indifférent. Jolie, pure, tendre et bienveillante, elle me faisait oublier que j'étais un monstre sans cœur. Son sourire suffisait pour ensoleiller une journée bien sombre. Quel imbécile j'ai été de croire qu'elle m'espionnait pour le compte de Regina. Son baiser avait été si surprenant que je m'étais emporté trop vite, beaucoup trop vite. Je la laissai partir et quelques jours plus tard, on m'annonçait sa supposée mort. J'étais dévasté et je me rendais compte que j'étais de nouveau... seul.

J'ai créé la malédiction quelque temps après et je l'ai donnée à Regina. Nous y gagnions tous les deux, de toute manière. Elle avait sa supposée vengeance et moi, je devais seulement attendre 28 ans pour sortir de la ville et chercher mon enfant. Ainsi, je me suis retrouvé en prison, j'ai ajouté le nom de la fille de Blanche-Neige à la malédiction, et cetera, et cetera. Par contre, elle s’est fait voler idiotement son sort! Moi qui pensait qu'elle était une bonne élève lorsque je lui enseignais... Du moins, il a été utilisé puisque je suis apparu peu de temps après dans ma propre boutique et je suis devenu M. Gold.

Pendant la malédiction, je faisais toujours les mêmes choses. Très ennuyant, je vous l'accorde, mais je suis un homme patient. J'ai attendu et attendu encore jusqu'au moment où l'aiguille de l'horloge bouge enfin. Voilà, Emma venait d'arriver! Je l'ai laissée agir comme elle était censée le faire.

Le reste? Vous savez déjà tout! Vous me faites perdre mon temps. Du balai et bon vent!


MADE BY .ANGELUS




Dernière édition par Mr. Gold le Jeu 6 Déc - 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary Margaret Blanchard

Mary Margaret BlanchardBlanche-Neige

Histoires : 48

Conte : Blanche-Neige

Personnage : Blanche-Neige

Avatar : Ginnifer Goodwin

Date d'inscription : 17/11/2018

Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold   Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold EmptyJeu 6 Déc - 11:45

Bienvenue à toi :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité

AnonymousInvité


Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold   Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold EmptyJeu 6 Déc - 11:47

Merci chère Blanche-Neige! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
M. Desmond Waldbrant

M. Desmond WaldbrantHansel

Histoires : 243

Conte : Hansel & Gretel || La petite fille aux allumettes

Personnage : Hansel le jumeau de la petite fille

Avatar : Chris Pine

Date d'inscription : 17/10/2018

Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold   Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold EmptyJeu 6 Déc - 12:44

Bienvenue à toi monsieur Doré Mimi Mimi Mimi

Si tu as la moindre question n'hésite évidemment pas à t'adresser à une staffeuse Chaton et je te souhaite bon courage pour ta fiche, tu as de la matière avec un tel personnage Yes
Revenir en haut Aller en bas
Lewis F. Pepper

Lewis F. PepperLewis, le fantôme

Histoires : 176

Conte : Mystery Skulls

Personnage : Lewis, le fantôme tout feu tout flamme

Avatar : Dave Franco

Date d'inscription : 02/11/2018

Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold   Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold EmptyJeu 6 Déc - 17:29

Bienvenue à toi Chaton


Jtm Bon courage pour la suite de ta fiche, et comem dis plus haut si tu as besoin tu ne dois pas hésiter ! Hâte de voir ce que tu vas construire avec Rumpy Cils
Revenir en haut Aller en bas
Arthur Smith

Arthur SmithArthur, le possédé

Histoires : 58

Conte : Mystery Skulls

Personnage : Arthur Kingsmen

Avatar : Evan Peters

Date d'inscription : 17/11/2018

Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold   Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold EmptyJeu 6 Déc - 18:21

Bien le bonjour et bienvenue ! Ca fait plaisir un Goldy ! Bon courage pour ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité

AnonymousInvité


Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold   Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold EmptyJeu 6 Déc - 18:46

Merci tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
August Booth

August BoothPinocchio

Histoires : 41

Conte : Pinocchio

Personnage : pinocchio

Avatar : Eion bailey

Date d'inscription : 18/11/2018

Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold   Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold EmptyJeu 6 Déc - 18:58

Bienvenue Mister Gold Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité

AnonymousInvité


Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold   Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold EmptyJeu 6 Déc - 19:29

Merci, petit pantin! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold Empty
MessageSujet: Re: Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold   Chaque chose a un prix, très chère! - Mr. Gold Empty

Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La dernière chose que j'ai vu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Contes :: Archives :: Archives :: Fiches & Scenarios-
Sauter vers: