Le Temps des Contes

Un RPG reprenant les bases de OUAT dans un contexte inédit et de nouveaux lieux, avec les anciens de la série et les nouveaux. Bienvenue à Bourg-Le-Conte !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le règlement

 
Histoires : 70

Date d'inscription : 08/10/2018

Le règlement Empty
MessageSujet: Le règlement   Le règlement EmptyMar 6 Nov - 21:39






Les lois de tout les Contes


- Parce qu'ils sont tous régis par quelques règles -


Règles de Vie



  1. Aucun propos diffamatoire, raciste, sexiste, insultant ou obscène ne sera toléré. Étant la plus importante, toute transgression à cette règle sera sévèrement punie, les punitions pouvant aller de l’avertissement au bannissement définitif. Merci de respecter les autres membres pour une bonne entente générale.

  2. Ici, soyez heureux. Évitez de venir sur la Chat Box si vous êtes de mauvaise humeur, ça risquerait de mettre tout le monde de mauvais poil.

  3. Nous voulons avoir un forum rempli de gens sensés. C'est pourquoi nous déconseillons aux jeunes de moins de 12 ans de s'inscrire.




Nos règles pour Tous



  1. Avant tout, il faut vous choisir un personnage.  Si vous n’avez pas d’idée de personnage, les prédéfinis et scénarii sont là pour vous aider. Certains univers, tel que Harry Potter, ne sont pas jouables. En cas de doute, n'hésitez pas à demander de l'aide au staff ou à poser une question dans la partie appropriée.

  2. Quand vous avez votre personnage, il faut aller vous présenter. Vous êtes prié, pour cela, d’utiliser le formulaire mis à votre disposition.

  3. Pour être validé, vous devez suivre la démarche suivante :

    1. . Je poste ma présentation ;
    2. . J’attends qu’elle soit validée ;
    3. . Pendant ce temps, je complète mon profil ;
    4. . Une fois que j’ai fait tout ça, je peux commencer à rp.

    L'administrateur qui vous a validé vous inscrira dans le listing. Aussi, nous vous conseillons d'aller vérifier si votre personnage a bien été ajouté. Tout oubli est malheureusement humain.

  4. Pour être validé, il vous faut un avatar qui doit représenter votre personnage. Quand à l’avatar, c’est 200 pixels de largeur et 320 pixels de hauteur.

  5. Vous êtes tenu de passer au moins une fois dans le mois sur le forum afin de soit poster un rp, soit poster une absence. Dans le cas contraire, vous serez dé-validé : vous perdrez votre couleur et serez inscrit à la liste "membres en danger" visible uniquement par le staff. Si un mois plus tard vous n'êtes toujours pas passé sur le forum (soit après deux mois d'inactivité), votre compte sera supprimé et votre personnage pourra être pris par un autre joueur. Pour retrouver votre couleur, il vous suffit de poster un rp, ou une absence. Pour les comptes non validés, ce délai d'inactivité passe à 15 jours seulement.

  6. Un minimum de cent mots sera demandé. Essayez un maximum de vous adapter avec votre partenaire rp ! Évitez d'écrire cinq pages si votre partenaire en écrit qu'une seule, et inversement si votre partenaire écrit au moins une page ou deux évitez de lui répondre seulement cinq lignes ! Il faut savoir trouver un juste milieu.

  7. Une timeline particulière a été mise en place. Cela veut dire que le temps ne s'écoule pas sur le forum comme dans la vraie vie, il va plus lentement. Ainsi, ne vous étonnez pas si un mois InRP vaut trois mois IRL. Pour vous y retrouver, il suffit de regarder la page d’accueil où le mois dans lequel nous nous trouvons, ainsi que l'année, sera noté. Aussi, chaque changement de mois vous sera notifié par une annonce du staff.

  8. Le NC-18 est autorisé sur le forum pour les joueurs de plus de dix-huit ans. Il sera dans votre obligation de mettre le passage sous balise hide. Toute description de viol, ou d'actes choquants est INTERDITE. Toutefois, certaines scènes peuvent être autorisées si les deux joueurs sont d'accord entre eux, et que les scènes sont mises sous hide elles-aussi.





Pour en savoir plus sur le RPG



  1. Si tu connais déjà le fonctionnement des forums RPG, ces quelques règles te paraîtront évidentes et logiques. Parce que ce sont les mêmes partout, nous t'invitons à passer directement à la suite sur le forum ! En revanche, si tu n'es pas très familier avec le monde RPGique, ce passage est pour toi obligatoire afin d'intégrer quelques notions importantes, voir vitales, qui régissent tout forum.

  2. Le RPG (Role Playing Game) ou JDR (Jeu De Rôle) consiste, avant tout, à écrire des histoires ensemble. Vous allez construire des récits, en postant chacun à votre tour un petit texte répondant à celui d'avant, et ainsi de suite. Par respect pour les autres RPlayer, le Power Gaming est interdit: c'est-à-dire que vous n’avez pas le droit de jouer le personnage de l’autre. Le vôtre, c’est déjà pas mal.

  3. On vous demande de ne pas écrire en taille supérieure à 15, et inférieure à 9, pour éviter de ne pas pouvoir lire, ou que ce soit plus gros que nécessaire.

  4. Sur ce forum, la mise en page de vos RPs est libre. Vous devez tout de même différencier les actions, les paroles, et les pensées.

  5. Les messages HS (Hors Sujet) sont entre crochets. Mais pas de gros textes. Si vous avez beaucoup de choses à dire, envoyez un MP (Message Privé) au(x) membre(s) concerné(s).

  6. La langue du forum est le français, alors merci de l’utiliser. Le langage SMS (Short Message Service) est INTERDIT pour la simple et bonne raison que tout le monde ne le comprend pas. Les fautes, cela fait souvent l’objet de débats. Certes, on vient ici pour se reposer, mais il ne faut pas en faire trop. S’il y en a quelques-unes, ce n’est pas bien grave. Lire un RP avec cinq fautes par phrase en revanche, ça ne donne pas envie d’y répondre. On vous demande donc de vous RELIRE. Ou alors, écrivez sur un programme de traitement de texte, type Word ou OpenOffice, qui vous corrige. Si vous avez des difficultés, car nous ne sommes pas tous des virtuoses de la langue française, des sites en ligne comme bonpatron.com proposent de vous aider à corriger vos erreurs ! Il n'y a plus d'excuses. Ce n’est pas bien compliqué, et ça ne prend pas plus de temps. ATTENTION = des sanctions pourront être mises en place pour abus de fautes d'orthographe.

  7. Vous devez avoir comme pseudo le nom de votre personnage, donc pas de "#Jess" ou "† Metalband", par exemple. Veuillez éviter aussi de prendre comme pseudo le nom d'un personnage existant si vous en jouez un autre, par exemple "Percy Jackson" pour jouer Pinocchio, ou "Harry Potter" pour jouer le prince Eric.

  8. Si malgré tout, vous éprouvez des difficultés sur le forum, n'hésitez pas à contacter par MP Le Conteur ou de poster un message dans la section consacrée aux questions. La section de parrainage est également à votre disposition.



MADE BY .ANGELUS


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement # Chat Box
» Règlement RPG
» Règlement de la Faculté Poitevine
» REGLEMENT DE LA BIBLIOTHEQUE
» Le Règlement des Personnages Spéciaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Temps des Contes :: Administration :: Il était une fois :: Réglement & annexes-
Sauter vers: